Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des aimants
1 février 2007

EXEMPLES D'UTILISATIONS

En traumatologie, par exemple, on a depuis longtemps constaté qu’ils accélèrent la circulation sanguine (du syndrome de Raynaud aux atteintes plus importantes), qu’ils réduisent les œdèmes en cas de fracture et activent la formation d’os nouveau.
Ils s’avèrent également intéressants pour traiter certaines maladies de peau, pour apaiser les crampes nocturnes, pour améliorer la longévité d’un organe et pour rétablir l’équilibre acido-basique (pH)…
Il est aussi facile de constater que ce que nous appelons "fibromyalgie" (insomnie, douleurs musculaires, fatigue chronique), n’existe pas au Japon : cet ensemble de symptômes est appelé là-bas le syndrome de déficience magnétique.
Il est à noter que l’Orient est le berceau de la Magnétothérapie et que les Japonais utilisent les aimants depuis toujours dans leur vie quotidienne.
En Europe, la stimulation magnétique est depuis peu utilisée en psychiatrie pour traiter de nombreux troubles (l’état maniaque, par exemple) et en neurologie dans le traitement de la maladie de Parkinson.
En France, la large diffusion de pastilles magnétiques "haute énergie" met désormais la Magnétothérapie à la portée de tous : kinésithérapeutes, médecins du sport, acupuncteurs, sans oublier le particulier soucieux de retrouver naturellement la voie de l’équilibre et du bien-être.
Les aimants sont aujourd’hui de plus en plus appréciés autant par les patients que par les praticiens car ils soulagent très efficacement et très rapidement des douleurs relevant habituellement de soins au long cours, souvent invasifs, jamais anodins.

En voici quelques exemples parlants :

« Les bienfaits de l’application d’aimants sur
les douleurs sont incontestables, qu’elles soient d’origine rhumatismale ou autre.
Cela évite la prise de médicaments. »
Jean-Claude Cojean – 61100 Flers

« J’ai essayé les pastilles aimantées et cela me fait beaucoup de bien car j’avais du mal à marcher. Bien sûr, je ne suis pas tout à fait guérie mais je marche beaucoup mieux et je souffre moins. »
Marie-Flore Zaneli – 71360 Champigny
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des aimants
Publicité
Publicité